Certains naissent avec des cheveux naturellement fins tandis que d’autres ont peut-être arboré une crinière pleine et rebondissante à un moment donné de leur vie mais font maintenant face à un amincissement. Que la raison soit liée au vieillissement, à une sur-stylisation ou simplement à vos gènes, des cheveux plats et sans vie peuvent vraiment vous abattre. Peu importe dans quelle catégorie vous vous situez; avec ces quelques conseils, vous pouvez profiter de beaux cheveux épais et en bonne santé.
Changez votre technique de séchage des cheveux
Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez obtenir de la hauteur et du volume avec l’aide d’un simple sèche-cheveux. La gravité et l’eau peuvent naturellement alourdir vos racines après le lavage de vos cheveux et sécher vos mèches en utilisant la mauvaise technique peut rendre vos cheveux plats et sans vie. Après avoir fini de vous laver les cheveux, séchez-les délicatement à l’aide d’une serviette puis utilisez votre sèche-cheveux pour les sécher la tête en bas. De plus, donnez un coup d’air froid à vos cheveux pour les garder rebondissants plus longtemps.
Choisissez une nouvelle coiffure
Des cheveux plats et sans volume peuvent être rehaussés avec la bonne coiffure. Bien que vous aimiez peut-être vos longues mèches, les cheveux longs et droits ont tendance à s’aplatir contre le crâne et à donner l’impression que vos cheveux sont plus fins. Si vous vous reconnaissez dans cette description, pourquoi ne pas combattre ce problème en vous offrant un nouveau look? Une coupe effilée avec beaucoup de couches ou un simple carré net peuvent changer radicalement votre apparence et améliorer l’aspect des cheveux fins. En plus de changer complètement votre apparence, éviter certaines coiffures peut réellement réduire l’amincissement des cheveux. Par exemple, attacher vos cheveux en queue de cheval peut les abîmer, tandis que les tresses serrées peuvent entraîner des cassures et affaiblir les cheveux.
Greffe de cheveux
Obtenir une greffe de cheveux peut sembler être une démarche sérieuse, mais obtenir le bon traitement dans une clinique professionnelle de perte de cheveux peut vraiment revitaliser votre apparence. Il existe différents types de greffes parmi lesquels choisir, mais une greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires (FUE) peut vous offrir des résultats naturels. Ce type de greffe est réalisé par des chirurgiens qui prélèvent des follicules pileux individuels dans une partie du corps pour les transplanter dans une autre partie du corps à l’aide d’instruments spécialisés. Non seulement ce traitement convient aux personnes ayant des cheveux fins et clairsemés, mais il est également idéal pour celles ayant une ligne capillaire qui recule. Les personnes qui subissent une greffe de cheveux peuvent bénéficier d’un taux de réussite de 98 pour cent.
Brossez vos cheveux régulièrement
Brosser régulièrement vos cheveux avec le bon type de brosse ou peigne à cheveux peut améliorer l’apparence des cheveux. Pour des cheveux sains et brillants, vous devriez essayer de les brosser tous les jours. Les brosser doucement et soigneusement encourage les huiles naturelles de votre cuir chevelu à se répartir dans vos cheveux. Non seulement cela rend vos cheveux naturellement plus brillants, mais cela aide également à réduire les dommages.
Profitez d’une alimentation saine
Saviez-vous qu’une alimentation saine, remplie d’aliments nutritifs, peut renforcer votre santé globale, y compris celle de vos cheveux ? En fait, certains aliments sont liés à la croissance des cheveux. Les œufs, les poissons gras et certains fruits à coque sont riches en protéines, minéraux, graisses saines et vitamines qui sont excellents pour épaissir les cheveux.
Aucun avis pour le moment…