Quelles boucles d’oreilles choisir selon la forme du visage ?

Quelles boucles d'oreilles choisir selon la forme du visage ?

Dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir les boucles d’oreilles qui vous conviennent le mieux en fonction de la forme de votre visage.

Tout d’abord, nous voulons souligner que les stéréotypes de beauté qui marquent notre société ne définissent pas ce qui est bien ou mal, beau ou moche. Chaque société a ses propres critères de beauté. Par exemple, dans la notre, le concept de beauté a beaucoup évolué au fil du temps. Vous ne devriez donc pas vous focaliser sur cela.

Dans cet article, nous allons voir quelques exemples sur la façon de dissimuler ou de mettre en valeur vos traits de visage avec des bijoux. Cela ne signifie pas que vous devriez le faire de cette façon car la beauté est plus que des boucles d’oreilles, des robes ou des coiffures. Mais la beauté, il faut la ressentir et tout faire pour se sentir bien dans sa peau. C’est pourquoi nous vous conseillons de donner la priorité à vos goûts personnels. Cela vous rassurera et vous rendra bien plus sûre de vous.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage ?

Il existe plusieurs classifications de visages selon leurs formes. Les formes de visages peuvent être classées de 4, 5, 6 ou même de 9 façons différentes. Mais entre ces classifications, seuls de petits détails changent. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire découvrir les 5 formes de base. Cette classification est utilisée avec des critères esthétiques pour choisir une coiffure, un type de lunettes, un maquillage ou un choix de bijoux. Des boucles d’oreilles par exemple.

C’est dans les années 1930, à Hollywood, que la classification des formes de visage trouve son origine. C’est à cette époque qu’un célèbre maquilleur de cinéma a établi une série de lignes directrices pour choisir le maquillage le plus flatteur en fonction de la forme du visage. C’était il y a bien longtemps… Les idéaux de beauté n’étaient pas ceux d’aujourd’hui. De plus, ils étaient destinés à une certaine physionomie de femmes et aux peaux très claire.

Pour savoir quelle est la forme de votre visage, il suffit de se regarder dans le miroir, puis de prendre les mesures suivantes avec un mètre ruban. Par exemple, un mètre souple de couture est idéal.

  • Prenez la mesure de votre visage entre vos tempes.
  • Déterminez la distance entre vos pommettes. A plat, sans passer par le bout du nez.
  • Mesurez votre mâchoire. Du lobe de l’oreille gauche vers la droite en passant par le menton.
  • Enfin, mesurez la hauteur de votre visage. De votre menton à la racine des cheveux sur votre front, en passant pile au centre de votre visage.

Ces mesures vous permettront de réaliser un croquis ou un dessin de votre visage. Faites-le rapidement à main levée, car vous verrez, c’est largement suffisant. Ensuite reportez-vous à nos conseils ci-dessous pour déterminer la forme de visage qui se rapproche le plus de la votre. Vous pourrez ainsi choisir le type de boucles d’oreilles qui vous correspond.

Visage ovale, le plus harmonieux

Femmes au visage long avec un front plus large que le menton et des joues bien définies. Le visage ovale est celui qui rentre le mieux dans les stéréotypes de beauté de notre société. Du fait de son harmonie, c’est une forme de visage à laquelle tout va généralement bien. Des femmes comme Beyonce, Julia Roberts ou Sharon Stone ont un visage ovale.

Quelles sont les boucles d’oreilles qui vont le mieux à une femme au visage ovale ?

Vous avez de la chance et tout vous ira bien, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles longues, des boucles d’oreilles courtes, des maxi créoles, des perles, etc… Les longues boucles d’oreilles triangle vous iront très bien, car elles briseront la symétrie de votre visage tout en l’accentuant.

Choisir des boucles d’oreilles pour un visage rond

Le visage rond est celui qui a presque la même largeur que sa hauteur. Il a aussi des pommettes larges. Le visage rond a une forme très marquée, tout comme le visage carré que nous verrons plus loin. C’est pourquoi il faut atténuer la forme ronde avec des formes géométriques. Des femmes célèbres comme Catherine Zeta-Jones, Kate Winslet ou Drew Barrymore ont des visages ronds.

Quelles sont les boucles d’oreilles qui subliment le mieux un visage rond ?

C’est le cas inverse pour les femmes au visage carré. Les femmes au visage rond doivent donc porter des boucles d’oreilles plutôt carrées ou dans d’autres formes géométriques (rectangle, triangle…) de taille moyenne ou grande. Elles sont le meilleur moyen d’atténuer les rondeurs du visage. Évitez par contre les créoles de n’importe quelle taille ou les boucles de type bouton.

Le visage en forme de cœur ou de diamant

Les femmes dont le front et les pommettes sont plus larges que le menton, et où ce dernier est plutôt pointu. Un visage en forme de cœur doit essayer d’élargir la partie inférieure du visage, la mâchoire et le menton, pour le rendre plus harmonieux. Des femmes célèbres comme Jennifer Love Hewitt ou Shakira ont des visages en forme de cœur ou de diamant.

Quelles sont les boucles d’oreilles qui mettent le plus en valeur un visage de femme en forme de cœur ?

Si tel est votre cas, des créoles larges ou maxi vous iront à ravir. Aussi des boucles d’oreilles très longues ou volumineuses qui remplissent l’espace au niveau de votre menton. Vous pourrez ainsi harmoniser la partie inférieure de votre visage. Il faut éviter les boucles d’oreilles boutons, les très courtes, celles aux formes géométriques avec des angles ou celles qui se terminent en pointe. Elles mettraient en valeur votre menton et vous obtiendriez l’effet inverse.

Choisir des boucles d’oreilles adaptées à un visage carré ?

La racine des cheveux droite avec un front et une mâchoire de dimensions similaires. Un visage carré a une forme très marquée, il faut donc utiliser des bijoux qui cassent la symétrie et qui l’atténuent avec des formes plutôt arrondies. Les stars célèbres comme Angelina Jolie ou Demi Moore ont des visages carrés.

Quelles sont les boucles d’oreilles qui favorisent le plus une femme au visage carré ?

Le visage carré a une grande expressivité et si nous voulons l’adoucir, nous devons utiliser des boucles d’oreilles petites ou ovales. Aussi, les boucles d’oreilles bouton iront très bien. De longues boucles d’oreilles avec de gros pendentifs en bas, de formes rondes ou triangulaires, atténueront vos traits et les rendront plus harmonieux. Évitez les boucles d’oreilles grandes ou maxi, car cela accentuera votre forme et la rendra encore plus carrée.

Boucles d’oreilles pour un visage long ou rectangulaire

La caractéristique la plus remarquable est la symétrie entre le front, les pommettes et les mâchoires pour se terminer par un menton plus rond que le visage carré. Dans ce cas, ce que nous recherchons, c’est d’atténuer le visage long avec des boucles d’oreilles qui façonnent la partie centrale du visage. Des actrices comme Sarah Jessica Parker ou la mannequin Claudia Schiffer ont des visages allongés ou rectangulaires.

Quelles sont les boucles d’oreilles qui embellissent une femme au visage allongé ou rectangulaire ?

Pour les femmes présentant ces caractéristiques, des boucles d’oreilles créoles courtes et aux formes rondes, ovales ou sphériques. Les boucles d’oreilles qui ont du volume sont la meilleure option pour cacher la forme allongée. Évitez les longues boucles d’oreilles ou les formes géométriques.

Nos recommandations avant d’acheter des boucles d’oreilles

À ce stade, vous savez déjà quelle est la forme de votre visage. Vous aurez donc un peu plus de visibilité sur les boucles d’oreilles qui vous correspondent le mieux. Et si après un certain temps vous ne vous souvenez plus de quels types de boucles d’oreilles il s’agit, il y a une règle très simple dont vous devez toujours vous souvenir.

Cette règle est la suivante :

Recherchez des boucles d’oreilles qui sont à l’opposé de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage rond, recherchez de longues boucles d’oreilles rectangulaires. S’il est carré, recherchez des boucles d’oreilles rondes, etc… C’est aussi simple que cela !

Pour finir, nous vous recommandons de lire notre article sur le choix des boucles d’oreilles lorsqu’on porte des lunettes.

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous permettra de tirer le meilleur parti de votre visage en faisant le bon choix de boucles d’oreilles. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire