Quelles boucles d’oreilles avec des lunettes ?

Quelles boucles d'oreilles avec des lunettes ?

Ce n’est un secret pour personne que porter des lunettes peut parfois être un défi lorsqu’il s’agit de trouver les bons accessoires à associer.

Avec autant de styles de lunettes différents sur le marché, il peut être difficile de savoir quelles boucles d’oreilles iront le mieux avec elles.

Voici donc l’objet de cet article !

Comment bien assortir vos boucles d’oreilles à vos lunettes en évitant les soucis pratiques et stylistiques.

Pourquoi toutes les boucles d’oreilles ne peuvent pas être portées avec des lunettes ?

L’une des principales raisons pour lesquelles toutes les boucles d’oreilles ne peuvent pas être portées avec des lunettes est qu’elles peuvent interférer avec l’ajustement des lunettes.
Si les boucles d’oreilles sont trop grandes ou trop lourdes, elles peuvent faire glisser les lunettes sur votre nez. En plus de ça, certains styles de boucles d’oreilles peuvent se prendre dans les branches des lunettes, ce qui peut être à la fois inconfortable et dangereux.

En plus de ces aspects pratiques, vous devez aussi prendre en compte le côté stylistique. Vous vous doutez bien que chaque type de boucle d’oreille devra être adapté à votre monture. C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes qui suivent.

Quelles boucles d’oreilles en fonction de la taille des lunettes ?

La taille de vos lunettes influencera évidemment le type de boucles d’oreilles que vous pouvez porter.

  • Si vous avez une grande monture, attention à ne pas prendre des boucles d’oreilles trop tape à l’œil. Préférez des boucles discrètes pour ne pas surcharger le look de votre visage.
  • Si vous avez une monture plus petite, votre choix pourra être plus débridé et vous pourrez vous permettre des boucles d’oreilles plus audacieuses.

Tout se joue sur les proportions. Si vos lunettes occupent trop de place alors, aucun autre accessoire ne doit prendre autant ou plus de place.
Il faut être très vigilant avec ça car beaucoup font l’erreur.

Quelles boucles d’oreilles en fonction de la forme des lunettes ?

La forme de vos lunettes aura également un impact sur le type de boucles d’oreilles que vous pouvez porter, au même titre que la taille des lunettes finalement.
Ce paragraphe est assez subjectif donc à voir si ça vous correspond, plusieurs personnes pourraient se contredire (les goûts et les couleurs comme dirait l’autre).
Ce que nous préférons, c’est le contraste des formes.
Par exemple, si vous avez des lunettes rondes, il est préférable d’éviter de porter des boucles d’oreilles rondes également. Le but est d’équilibrer le look en optant pour un style de boucles d’oreilles plus anguleux pour briser la monotonie.
Malgré tout, il y a une exception à ça. Si vous avez des lunettes ovales, vous avez de la chance car vous pouvez vous permettre n’importe quelle forme de boucles d’oreilles.

Quelle est la bonne longueur pour vos boucles d’oreilles portées avec des lunettes ?

Maintenant que nous avons vu le côté fashion, voyons le côté pratique avec la longueur de vos boucles d’oreilles.
Si vous portez des lunettes, vous voudrez probablement éviter les boucles d’oreilles longues qui pourraient se prendre dans vos cheveux ou s’accrocher dans vos branches (ça peut faire très mal).
Nous vous conseillons donc de ne pas opter pour de grandes parures longues.

Avec quoi d’autres peut-on porter des boucles d’oreilles ?

Maintenant que vous savez comment porter vos boucles d’oreilles avec des lunettes, pourquoi ne pas ajouter à cela d’autres accessoires ?
Les boucles d’oreilles sont polyvalentes et peuvent être portées avec une variété d’accessoires différents.
Alors laissez votre imagination parler et essayez d’associer des boucles d’oreilles à des lunettes élégantes, un collier et un chapeau à la mode comme ceux-là par exemple.
L’idée c’est de faire jouer votre imagination alors libérez-là !

Laisser un commentaire