Osez porter un crop top dos nu

Aussi sexy que les hauts décolletés sur le devant, le crop top dos nu fait son grand retour en même temps que les beaux jours et ne manque pas de nous séduire. Mais comment adopter cette tendance ?

Cette saison, le décolleté est adopté aussi bien devant sur la poitrine que derrière dans le dos. En effet, le crop top dos nu fait de nouveau sensation avec beaucoup de sensualité et d’élégance dans nos garde-robes estivales. Préparez-vous à dévoiler vos omoplates et votre colonne vertébrale dans des hauts fendus ou jolis découpes qui dénudent votre dos de façon très sexy.

Un détail mode qui suffit à faire toute la différence quand les beaux jours arrivent et qui est un peu plus facile à porter qu’une découpe exagérée sur le devant. Envie de tenter l’expérience du top dos nu ? Voici quelques idées de modèles à adopter ainsi que plusieurs façons de les porter avec style.

Quel crop top dos nu choisir pour le printemps et l’été 2022 et au-delà ?

La tendance exige que le crop top dos nu soit disponible de multiples façons et que tous présentent différents types d’ouvertures. Nous les retrouvons sur tous les basiques de notre garde-robe que nous aimons : des blouses, des blouses aérées, des T-shirts très simples, des débardeurs et des crop-tops de toutes sortes, des pulls en tricot…

Le dos se dévoile plus ou moins discrètement en fonction de vos envies mais aussi du type de top choisi. Certaines ouvertures sont franches et dénudent tout votre dos tandis que d’autres se manifestent de manière plus subtile à travers une petite fente, un découpe, des bretelles fines qui se croisent, un décolleté plongeant dans le dos, avec une découpe en V qui descend presque jusqu’aux fesses. À vous de choisir comment vous souhaitez mettre en valeur votre cambrure du dos.

Les règles d’or pour bien porter votre dos nu :

Pour être élégante avec un top dos nu, l’idéal est que le soutien-gorge ne soit pas visible et donc de ne pas en porter. Si cela vous dérange, il existe des sous-vêtements spéciaux pour les hauts à dos-nu. Pensez également à des cache-tétons ou des adhésifs par exemple. Si votre dos nu ne descend pas jusqu’au bas de votre dos, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge ultra-plongeants et des crop tops.

Évitez de porter ce type de top avec une veste qui pourrait tout cacher et donc gâcher l’effet. Les hauts dos nu (en fonction du style que vous avez choisi) peuvent être portés de jour comme de nuit. Ainsi, vous pouvez les assortir avec des pièces décontractées comme des jeans, une mini-jupe ou des shorts courts ou avec quelque chose de beaucoup plus habillé comme une ensemble pantalon et top, une jupe plissée ou un palazzo… Concentrez toute l’attention sur le haut et jouez de manière sobre sur le reste de la tenue.

Comment rendre un débardeur dos nu pratique et agréable à porter ?

Les encolures plongeantes dans le dos sont magnifiques et ont un effet très beau, mais pour le bureau, il est préférable d’adopter un style légèrement plus doux. Une petite encolure arrondie ou dynamisée par un nœud peut se marier parfaitement avec un jean, un pantalon en toile ou une jupe près du corps, pour une tenue à la fois élégante et confortable.

Si vous prévoyez de porter un décolleté très plongeant, le vêtement devrait couvrir entièrement vos jambes pour conserver élégance et raffinement.

Qui peut porter des dos nus avec charme et grâce ?

Le haut sans dos et la morphologie ronde sont parfaitement compatibles ! Vous devez simplement bien choisir votre encolure et l’adapter afin qu’elle ne montre que ce que vous voulez montrer. Comme pour l’encolure du buste, l’encolure dans le dos s’ajuste à la silhouette : une simple fente de chaque côté peut être nécessaire pour affiner la taille. Et, au contraire, une large ouverture au centre peut être parfaite pour révéler de belles omoplates ou une colonne vertébrale bien dessinée. Un grand décolleté plongeant, avec une pointe en forme de V, par exemple, allonge et vous donne de la hauteur…

Quelques conseils importants à noter :

Avant de commencer cette saison estivale, voici nos petits conseils pratiques pour porter vos plus beaux vêtements sans stress !

  • Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à le porter sans soutien-gorge, votre dos sera bien plus joli. Vous n’aurez aucune vilaine trace de bronzage à l’horizon !
  • Pour les plus pudiques d’entre vous, il existe des « coques adhésives » pour bénéficier d’un support de poitrine et d’un dos nu ! Il en existe même en dentelle.
  • La tendance du body est également disponible en version dos nu : pour porter le dos nu sans stress.
  • Accessoirisez votre haut à dos nu avec un bijou de dos ! Vous aurez le dos le plus habillé et raffiné qui soit.

Quand adopter un décolleté carré?

Tout dépendra de votre morphologie. Les angles droits limitent la profondeur du décolleté et vous donnent un look plus musclé. Si, au contraire, vos épaules sont très carrées, il est préférable d’adoucir les lignes avec des formes arrondies.

Pourquoi une encolure dans le dos plutôt qu’une encolure dans la poitrine ?

Les petites poitrines et les épaules étroites ont tout intérêt à préférer un dos décolleté, qui les encouragera à regarder une autre partie du corps. Nous vous conseillons de ne pas choisir un top trop serré pour laisser place à l’imagination et surtout pour vous laisser libre de vos mouvements.

Quels accessoires mettent en valeur un dos nu ?

Les accessoires diffèrent en fonction de l’heure de la journée et de votre activité. Cependant, certains semblent essentiels et évidents avec un dos nu. Par exemple, évitez les erreurs de goût en mélangeant des styles opposés : le dos nu est féminin et sensuel.

Le dos nu est la partie chic et sensuelle d’une garde-robe ! Avec l’arrivée des beaux jours (et du temps chaud), il fait peu à peu son apparition.

Vos avis et commentaires

Aucun avis pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles