La chaine de cheville, le bijou tendance de l’été !

La chaine de cheville, le bijou tendance de l'été !

Croyez-nous ou pas, mais cet été, la chaine de cheville – ou bracelet de cheville – sera l’accessoire le plus tendance de l’été !

La chaleur et le beau temps s’installent, les rayons de soleil font leur apparition et les premières marques de bronzage commencent à apparaitre. L’occasion rêvée de mettre en valeur ce bijou indémodable sur notre belle peau nouvellement ambrée. Quel autre moment que la saison estivale permet de si bien porter une chaine de cheville ? Dans cet article, nous allons vous montrer quelques-uns des secrets de ce bijou.

L’histoire de la chaine de cheville

La vérité est que presque tous les bijoux ont une histoire riche et dynamique. Celle de la chaine de cheville n’est pas différente. Voyons donc quelle est son origine.

Les bracelets de cheville étaient déjà portés par les femmes plusieurs siècles avant notre ère. Les recherches archéologiques ont révélé certains de ces bijoux que portaient les femmes dans l’ancienne Mésopotamie. Il s’agissait de chaines de cheville faites de pierres et de métaux précieux. A cette époque, ces bijoux servaient surtout à désigner leur statut et leur rang social. Alors que les esclaves portaient des bracelets de cheville en cuir, les femmes mariées et les épouses riches arboraient des bracelets de cheville luxueux en métaux rares et pierres précieuses.

Mais ce n’était pas la seule région dont les habitants portaient des chaines de cheville. En Inde et dans les pays d’Asie du Sud, les épouses arboraient des bracelets de cheville avec des breloques pendantes tels des grelots. Selon la légende, c’était pour alerter leurs maris de leur présence afin qu’ils puissent arrêter de dire du mal…

Que signifie porter un bracelet de cheville ?

L’examen de ces artefacts anciens nous donne un aperçu général des origines et des significations du bracelet de cheville. Aujourd’hui, ces significations ne sont plus aussi symboliques qu’avant. Tout comme les femmes portent des alliances et des bagues de fiançailles à l’annulaire droit ou gauche, les bracelets de cheville symbolisaient autrefois l’état matrimonial. Historiquement, ils étaient un cadeau du marié à la mariée pour rendre leurs noces officielles et connues de tous.

Une autre chose intéressante à cet égard, est qu’il y a des rumeurs selon lesquelles le port d’un bracelet de cheville à la cheville gauche signifie qu’une femme est dans une relation ouverte. Mais cette théorie n’a pas beaucoup de poids et est généralement considérée comme une légende. En effet, des millions de personnes portent des bracelets de cheville aussi bien à gauche qu’à droite.

Comment porter des chaines de cheville cet été

Tout d’abord, lorsque vous voulez porter une chaine de cheville, vous devez prendre en compte une chose, le style. Nous avons déjà vu que les bracelets de cheville ne sont pas seulement adaptés pour la plage mais se portent aussi partout ailleurs. Si vous prenez la plupart des influenceurs comme référence, vous vous rendrez compte que les chaines de cheville sont un accessoire de bijouterie très populaire. Bien qu’il existe peu de règles concernant le port de ce bijou, vous devez tenir compte de quelques éléments lors de son utilisation.

Ce ne sont que des suggestions, mais voici quelques points sur la façon de le porter :

  • Vous pouvez porter les chaines de cheville à la plage, à la piscine et à tous les événements de l’été.
  • Si possible, évitez de les porter avec des grelots dans des endroits calmes comme votre travail ou une bibliothèque.
  • Nous vous déconseillons de porter une chaine de cheville sous votre jean, car la matière pourrait ternir le métal voire l’abîmer.
  • Évidemment, assurez-vous qu’elle soit bien ajustée et qu’elle ne tombe pas.
  • Utilisez la taille la plus confortable pour votre cheville.

Si vous aimez la mode, achetez deux chaines de cheville du même style et portez-les aux deux pieds. Par contre, pour le reste de vos bijoux, gardez la même esthétique élégante.

Un bijou top tendance pour l’été !

La mode des bracelets de cheville ne date pourtant pas d’hier. Elles étaient déjà largement portées dans les années 90. Si vous n’avez pas sorti les vôtres depuis lors, vous remarquerez maintenant quelques changements. Avant, elles étaient très typiques comme accessoire de plage pour les filles, généralement constituées de coquillages et de fils colorées. Le port de bracelets de cheville est aussi devenu une tendance qui a évolué vers le haut de gamme et la haute couture.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les bracelets de cheville sont le bijou tendance de l’été. Comment pourrait-il en être autrement ? Ces bijoux peuvent être portés non seulement sur les plages mais partout ailleurs. Cependant, si vous n’êtes toujours pas sûr qu’ils redeviennent tendance, il vous suffit de jeter un œil aux influenceurs sur les réseaux sociaux.

Il existe plusieurs variantes que vous trouverez pour cette saison, allant de chaînes délicates et discrètes à d’autres pleines de couleurs. Il existe un style pour presque tous les goûts. Les chaines de cheville peuvent être fabriquées à partir de matériaux bon marché ou plus chers comme des perles, des pierres semi-précieuses ou des matières telles que l’or, l’or blanc ou l’argent.

Cet été, vous pourrez trouver des chaines de cheville ornées de pierres précieuses. Ils se combinent merveilleusement avec des talons et des accessoires dorés. Les bracelets de cheville en argent sont un peu plus décontractés. Ils créent un look parfait pour les journées à la plage et les tenues d’été.

Pour finir, une chaîne de cheville en or avec un coquillage est un mélange de deux tendances de bijoux qui font fureur en ce moment. C’est une excellente combinaison de bijoux. Un bracelet de cheville avec un coquillage en or – ou doré – est un excellent accessoire pour cet été.

Et vous, pensez-vous que la chaine de cheville sera le bijou de l’été ? Dites-le nous en commentaires 🙂

Laisser un commentaire