Focus sur la tendance : Votre mini-guide sur Pearlcore

Les perles ne se démodent jamais vraiment, mais cette pierre précieuse éternellement fabuleuse est particulièrement tendance. L’iridescence est populaire dans tous les secteurs, de la décoration intérieure aux vêtements et accessoires, ce qui rend les perles encore plus convoitées. Lisez la suite pour tout savoir sur le pearlcore.

La Reine des Pierres Précieuses

Les perles ont toujours été très prisées à travers l’histoire et ont toujours été associées à la richesse, au pouvoir et au statut. Les anciens croyaient que les perles étaient les larmes des dieux. Avant l’invention de la culture de perles au siècle dernier, les perles étaient si rares que seuls les très riches pouvaient se les offrir. Aujourd’hui, les perles sont accessibles à presque tous les budgets. Des colliers minimalistes avec une seule perle aux colliers de perles classiques, tout le monde peut posséder un morceau de cette gemme historique.

Pop Culture Préféré

Chaque génération a ses icônes de la mode. Coco Chanel a popularisé les extravagantes rangées de perles dans les années 1920 ; Audrey Hepburn a incarné la beauté et la modernité des années 1960 avec son collier de perles dans Diamants sur Canapé, et Madonna était l’ultime Material Girl drapée de perles des années 80. Chaque nouvelle génération apporte sa propre touche à la tendance, et les leaders de style d’aujourd’hui mélangent ce classique, cette pierre précieuse préppy avec des pièces plus audacieuses pour créer un look unique et moderne, que ce soit pour le streetwear ou le glamour sur tapis rouge. Les hommes y adhèrent également. Des célébrités comme Harry Styles, Shawn Mendes et Pharrell ont tous été vus arborant des perles.

Choisissez le Basique

Si votre style est discret, vous pouvez vous en tenir à des pièces simples comme des boucles d’oreilles pendantes en perles classiques, une bague ou un collier en perle unique, ou un serre-tête délicat. Bien que ces looks soient indispensables pour les mariages, ne vous limitez pas aux occasions spéciales. Une boucle d’oreille en perle est gracieuse mais audacieuse, et constitue un excellent sujet de conversation. Chaque jour est un bon jour pour porter vos perles.

Optez pour du grand

Plus grand n’est pas toujours meilleur, mais ce n’est certainement pas mal dans la tendance des perles d’aujourd’hui. Les petites perles sont parfaites pour le jour, mais si vous avez une soirée en vue, n’hésitez pas à sortir vos plus grandes et audacieuses merveilles.

Oserez-vous l’originalité

Personne n’a dit que vous deviez portez uniquement des perles en bijoux. Pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer, n’hésitez pas à perler n’importe quelle pièce de votre garde-robe. Les perles font leur apparition sur les hauts dos-nus et les lanières de sacs à main en tant que bijoux de sacs. Les vêtements ornés de perles, des t-shirts aux mini-jupes, illuminent les discothèques et ajoutent une lueur délicate aux tenues de jour. Les portefeuilles à lanière de perles sont le summum du style. Et les amateurs de pierres précieuses sont d’accord, les perles apportent une touche élégante à tous les accessoires, des lunettes de soleil aux chaussures.

Rendez-le à votre goût

La tendance dominante du perloir est l’expression personnelle. Soyez vous-même, cela pourrait signifier combiner un collier de perles avec quelques-uns de vos autres favoris, que ce soit de l’argent, de l’or ou d’autres pierres précieuses. Si vous avez envie de donner un peu de fantaisie à votre collier de perles classique avec un sourire ou autre breloque, allez-y. Mélanger les tendances inclut bien plus que juste des accessoires. Les perles et le jean ou le cuir se marient très bien ensemble.

L’idée la plus importante de tout ce qui concerne le perloir est de s’amuser avec. Comme on dit, le monde est à vous. Rendez-le beau et profitez-en !

Vos avis et commentaires

Aucun avis pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles