Certains jours, vous n’avez vraiment pas envie d’aller sous la douche – encore moins de vous laver les cheveux. Que ce soit un lundi avant le travail ou un samedi avant de sortir. Ce n’est pas que vous êtes paresseux… bon d’accord peut-être un peu… mais le fait est que c’est agaçant et cela signifie que nous devons sortir avec les cheveux mouillés.
La seule solution que nous avions l’habitude d’utiliser était la bonne vieille poudre pour bébé, mais de nos jours, nous avons quelque chose de encore mieux. Et quelque chose qui ne laisse pas de taches blanches disgracieuses – le shampooing sec.
Au départ, nous avions seulement un type de shampooing sec sur le marché, donnant ainsi aux femmes une journée supplémentaire pour survivre avec des cheveux sales au travail.
Maintenant cependant, il y a plusieurs shampooings secs sur les étagères, tous prétendant faire différentes choses. Chanceuses, n’est-ce pas ? Obtenant plus que ce pour quoi nous avons payé. Vous pouvez désormais obtenir des produits qui ajoutent de la texture et du volume, qui servent également de parfum et même vous aident à camoufler les racines sales en ajoutant un peu de couleur.
Le seul problème avec le shampooing sec, c’est que la plupart des gens ne savent pas comment l’utiliser. Ils pensent qu’ils peuvent juste vaporiser partout, donner un coup de…, et auront des cheveux parfaits. Faux. Il y a une méthode et cette méthode fonctionne.
Tout d’abord, commencez par vaporiser le contour des cheveux. D’une oreille à l’autre en laissant un espace de 1 à 2 pouces entre la bombe et votre front.
Ensuite, divisez vos cheveux en sections et vaporisez toutes vos racines. De cette façon, vous obtenez du volume et de la texture qui remontent du bas à travers les cheveux.
Enfin, utilisez vos mains pour masser le tout. Secouez et basculez vos cheveux en cours de route pour obtenir encore plus de volume. Suivi d’un rapide démêlage avec la brosse pour lisser les mèches rebelles.
Aussi important que de suivre la méthode, il y a aussi quelques choses dont vous devez être conscient. Les classiques à faire et à ne pas faire.
- FAITES des pulvérisations sur les racines
- NE PAS pulvériser sur des cheveux humides ou mouillés
- NE PAS pulvériser trop près
- ALTERNEZ entre les shampooings secs
- NE TOUCHEZ PAS constamment vos cheveux
Compris ? Parfait.
Découvrez des milliers bijoux sur notre marketplace !







Passionnée de mode et de beauté, Céline est toujours la première au courant des dernières tendances ! Dans ses articles, elle partage d’un œil avisé, ses coups de cœur et ses conseils pour vous aider à sublimer votre style et votre beauté au quotidien.




Aucun avis pour le moment…