Beaucoup de gens dépensent une somme décente pour avoir des cheveux blonds, donc si vous avez naturellement des cheveux blonds, c’est certainement un atout dont vous voudrez tirer le meilleur parti. Même si vous avez décidé de teindre vos cheveux en blond, c’est toujours une teinte dont vous devrez prendre soin si vous voulez qu’ils restent au meilleur de leur forme. C’est pourquoi il est important de connaître les différents conseils et astuces pour prendre soin des cheveux blonds afin qu’ils puissent toujours avoir l’air aussi éblouissants que possible et vraiment être quelque chose dont vous pouvez être fier et que vous pouvez appeler votre fierté. Gardez cela à l’esprit et continuez à lire pour en savoir plus.
Utiliser le bon shampooing
Une des étapes les plus importantes dans le soin des cheveux blonds est de choisir et d’utiliser le bon shampooing. Recherchez un shampooing spécialement formulé pour les cheveux blonds et les teintes plus claires, car cela garantira que vous pourrez conserver la couleur de vos cheveux exactement comme vous le souhaitez – lumineuse et vibrante – et éviter qu’elle ne vire au laiton et devienne désagréable.
Un produit qui peut vraiment vous aider est le shampooing violet. Ce shampooing est idéal pour ceux qui ont les cheveux blonds, et les avantages d’utiliser un shampooing violet incluent le fait qu’il neutralise les tons jaunes et garde vos cheveux frais et naturels. Si vous incluez ce type de shampooing dans votre routine capillaire et que vous l’utilisez une ou deux fois par semaine, vous verrez bientôt une grande différence dans l’apparence de vos cheveux.
Nourrir en profondeur régulièrement
Pour que vos cheveux blonds restent beaux et en bonne santé et pour vous assurer qu’ils sont aussi sains que possible, la nutrition en profondeur en vaut certainement la peine. Utilisez un masque hydratant et nourrissant ou un conditionneur en profondeur spécialement formulé une fois par semaine pour vous assurer de bien prendre soin de vos cheveux.
Lorsque vous cherchez le bon conditionneur, recherchez ceux contenant des ingrédients comme de l’huile d’argan, du beurre de karité ou de la kératine, car ces ingrédients aident à hydrater les cheveux de façon optimale. Non seulement vos cheveux seront plus forts après une nutrition en profondeur, mais ils seront aussi moins frisottants, moins sujets aux dommages, et la couleur blonde restera vibrante également.
Protéger vos cheveux des dommages de la chaleur
Les cheveux blonds peuvent souvent être plus délicats, donc ils peuvent être plus facilement endommagés par l’excès de chaleur que certaines autres teintes plus sombres. Bien qu’il soit judicieux de protéger tous les types de cheveux de la chaleur, peu importe le type de cheveux que vous pourriez avoir, c’est surtout important si vous êtes blond. Par conséquent, avant d’utiliser tout type d’outil de coiffage chauffant, il est bon d’utiliser un spray ou sérum protecteur de chaleur qui créera une barrière entre vos cheveux et la chaleur.
Une autre bonne idée est d’utiliser le réglage de chaleur le plus bas possible lorsque c’est possible et n’utiliser les outils chauffants que lorsque vous en avez vraiment besoin – en d’autres termes, ne les utilisez pas tous les jours. Si vous n’aimez pas l’aspect de vos cheveux lorsqu’ils sont laissés à sécher naturellement, ou si vous ne les lissez pas ou ne les bouclez pas, vous pourriez les tresser ou les attacher, par exemple.
Protégez-vous du soleil
En lien avec le point précédent sur la chaleur, vous devrez également protéger vos cheveux du soleil. Une exposition excessive au soleil peut poser problème car cela peut rendre les cheveux blonds très secs et cassants, voire les décolorer. Protégez vos cheveux en portant un chapeau lorsque vous êtes à l’extérieur, et vaporisez également des produits capillaires protecteurs contre les UV pour ajouter une autre barrière efficace.
En faisant ces choses, vous pouvez aider à protéger vos cheveux du soleil, mais l’une des meilleures choses à faire est de ne pas sortir lorsque le soleil brille le plus fort. Idéalement, vous devriez sortir tôt le matin ou tard dans la soirée et éviter le milieu de la journée. Non seulement c’est bon pour vos cheveux, mais c’est bon pour votre peau et votre santé globale également, alors c’est certainement quelque chose à prendre en compte si vous le pouvez.
Planifier des coupes régulières
Vos cheveux peuvent vraiment en bénéficier lorsque vous faites des coupes régulières, donc même si vous n’aimez pas aller chez le coiffeur, il est quand même judicieux de planifier des coupes régulières toutes les six à huit semaines environ (cela dépendra de la vitesse de croissance de vos cheveux et de leur état).
Les coupes permettent à vos cheveux d’être plus forts et d’avoir l’air plus frais et en bonne santé, alors même s’il semble que vous coupiez une grande partie, la vérité est que cela repoussera mieux et plus rapidement que si vous laissiez les choses telles qu’elles sont.
Aucun avis pour le moment…