Comment porter un long collier graine de café ?

Comment porter un long collier graine de café ?

Le collier graine de café long : comment porter le vôtre ?

Les longs colliers sont géniaux, ils ajoutent du flair et un mouvement fluide à n’importe quelle silhouette. Mais comment porter un long collier graine de café pour le mettre en valeur ? Comment faire pour que cet accessoire soit vraiment magique ? Les colliers graine de café longs sont toujours très chics, ils accessoirisent toutes les tenues et apportent une certaine touche qui ne se démode jamais. Coco Chanel arborait déjà ce look dans les années 1930, et il est encore célébré dans les défilés de mode partout aujourd’hui. Quel type de long collier graine de café choisir, et avec quels vêtements le combiner ?

Que vous optiez pour un style ethnique ou un look plus simple, des formes rétro ou une pièce au design graphique, le long collier graine de café est une pièce à part entière. Pour un style vraiment irréfutable, il suffit d’associer cet accessoire à des basiques : un pull ou un t-shirt à col roulé, un pantalon et des escarpins et le tour est joué ! N’oubliez pas d’adapter la longueur du collier graine de café à votre silhouette. Il doit se situer quelque part entre votre poitrine et votre bouton d’estomac : s’il est plus long, il vous gênera. S’il est trop long, faites simplement un nœud au collier, ou passez-le dans une boucle élégante.

Alors comment porter un long collier graine de café ?

  • Règle N°1 : associez un long collier graine de café à des basiques. Optez pour une blouse, un gilet uni, une robe ou une tunique, ou encore un t-shirt ou un pull discret. Travaillez un look simplifié pour vraiment mettre en valeur le design du collier graine de café. C’est le moment de désencombrer votre style au maximum !
  • Règle n°2 : choisissez le bon décolleté ou col. Optez pour des cols bateau, des cols ronds ou des cols en V, surtout si ce collier graine de café est le seul bijou que vous portez.
  • Règle n°3 : osez les contrastes. Jouez vraiment sur l’opposition entre les couleurs de votre haut et de votre collier : associez une tenue monochrome à un long collier graine de café. Et pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’original et d’un peu dramatique tant que vous y êtes ?
  • Règle n°4 : évitez de porter votre collier long avec un t-shirt trop court, un col de chemise ou un haut dont la rangée de boutons est trop imposante.
  • Règle n°5 : évitez de porter des boucles d’oreilles avec votre collier graine de café long. Faire fonctionner un collier avec des boucles d’oreilles peut s’avérer délicat, alors dans le doute, il vaut mieux éviter les boucles d’oreilles !

Quel collier graine de café long devriez-vous porter ?

Il y a tellement de styles de colliers graine de café longs à choisir, mais cela va sans dire ! Il y a les longues chaines graine de café, les colliers graine de café à pendentifs, les pièces ethniques, graphiques ou minimalistes. Mais on voit aussi apparaître toute une gamme de sautoirs au style moderne et retravaillé. Alors ne vous gênez pas : avec des formes, des matières et des couleurs variées, ces colliers graine de café s’adaptent et conviennent à toutes les tenues, de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire