Comment porter plusieurs bagues ?

Comment porter plusieurs bagues ?

Il n’y a pas de règle absolue en ce qui concerne le port de plusieurs bagues. Certaines personnes pensent que cela leur donne une allure plus sophistiquée et soignée, tandis que d’autres trouvent que c’est trop chargé ou distrayant. En fin de compte, c’est à chacun de décider ce qui lui va le mieux et ce qui le fait se sentir confiant et beau. Malgré tout, il y a tout de même quelques règles à respecter pour ne pas passer pour un présentoir à bague ou encore un rappeur US trop bling-bling. Alors pour éviter les fautes de goût avec ce genre de pratique, nous avons décidé d’écrire cet article.

Pour bien porter plusieurs bagues, il suffit de choisir un type de bagues dans les mêmes tons en équilibrant leur porté sur plusieurs doigts. En mélangeant des bagues classiques et des bagues de phalanges le résultat sera parfait.

Nous verrons ainsi comment porter plusieurs bagues, pourquoi et surtout nous verrons quelques-uns de nos conseils qui faciliteront votre portée.

Pourquoi porter plusieurs bagues à la fois ?

Simplement histoire de vous faire l’affront, oui nous allons vous expliquer ce qu’est une bague. Les bagues correspondent à un type de bijou qui se porte aux doigts. Elles peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, notamment avec les métaux, le bois et les pierres précieuses. Les bagues existent dans une variété de formes et de tailles, et elles sont souvent utilisées pour signifier un statut marital ou comme ornementation.

Comme vous le savez, on en porte généralement qu’une seule mais certaines personnes apprécient en porter plusieurs et on les comprend.

En effet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut choisir de porter plusieurs bagues à la fois. Parmi ces raisons, vous retrouverez :

  • Mettre en valeur sa collection de bijoux
  • Ajouter un intérêt visuel à une tenue
  • Donner confiance à la personne qui les portent

Cependant, peu importe la raison, si vous avez envie de porter une bague ou plusieurs rien ne doit vous en empêcher et votre envie sera selon nous la meilleure des raisons pour sauter le pas.

Comment porter plusieurs bagues ?

Maintenant que vous avez trouvé quelques raisons de porter plusieurs anneaux et que vous êtes convaincu, il ne reste plus qu’à connaître les quelques règles, totalement basiques mais indispensables, pour bien porter plusieurs bagues à la main.

  1. Choisissez un style qui vous convient. L’idée est de faire en sorte que chacun puisse trouver ce qui lui va le mieux et ce qui le fait se sentir confiant et beau. Pour cela une étape d’introspection est nécessaire pour trouver le type de bagues que vous voulez porter. Vous avez le choix entre une chevalière large, un anneau fin, des alliances …
  2. Restez fidèle à un thème. Cette deuxième règle est la plus importante. Si vous devez porter plusieurs bagues, essayez de vous en tenir à un thème ou à un style pour qu’elles soient assorties. Vous éviterez ainsi de donner l’impression d’être désordonnée ou encombrée. Ça semble couler de source et pourtant très peu de personne parviennent à maîtriser cette règle.
  3. Tenez compte de votre tenue. Lorsque vous choisissez les bagues à porter le matin, préparez votre tenue avant pour pouvoir assortir vos bagues à votre tenue et éviter ainsi un carnage mêlant plusieurs fautes de goût en même temps.

Nos quelques conseils pour porter plusieurs bagues

Accumulez vos bagues sur un seul doigt est le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour bien porter plusieurs bagues sur une même main. Pour cela, il vous suffira simplement de ne pas remplir tous vos doigts. Seuls les doigts les plus longs sont capables d’accueillir plusieurs bagues alors ne remplissez pas votre petit doigt, ça ne sert à rien.

Notre deuxième conseil est en lien avec le premier. Il consiste simplement à bien équilibrer le porter de vos bagues pour ne pas surcharger vos mains. En effet, si vous portez plusieurs bagues à un seul doigt, veillez à les espacer un peu pour ne pas avoir l’air boudiné. Pour permettre cela, il vous faudra être parfaitement rigoureux sur la taille de vos bagues pour éviter qu’elles tournent trop ou qu’elles serrent trop.

Où trouver une bague qui vous correspond ?

Trouver la bague parfaite est un véritable challenge pour les amateurs de bijoux. Cependant, si vous en portez plusieurs, c’est encore pire car c’est l’ensemble qui doit parfaitement correspondre. Pour cela, il vous suffira simplement de privilégier des thèmes de bagues particuliers achetés chez des vendeurs particuliers en boutiques physiques ou en boutiques en ligne spécialisées comme celle-.

Porter plusieurs bagues peut créer un look intéressant et accrocheur. Cependant, il est important de connaître les différentes règles pour porter plus d’une bague à la fois afin de ne pas donner à vos doigts un aspect encombré ou étrange.

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de la manière de porter plusieurs bagues avec goût et sans détourner l’attention des autres aspects de votre tenue, qu’il s’agisse d’accents subtils ou de pièces audacieuses.

Laisser un commentaire