C’est officiel, le temps passe plus vite que jamais. En tout cas, c’est l’impression que j’ai, et avec cela vient l’hiver; mot codé pour lèvres gercées, cheveux au vent et, pour la plupart d’entre nous, une peau très pâle.
Une des premières choses que vous devez savoir sur l’application de votre propre faux bronzage est que c’est un processus en trois étapes. Vous devez être prêt à y consacrer du temps pour bien faire les choses. Le choix de votre produit devrait être la partie facile, il y a des millions d’avis en ligne mais ils se résument tous à quelques produits de confiance. Personnellement, j’aime la mousse pour mon dessert et j’aime la mousse pour mon bronzage. C’est facile à étaler uniformément et ne coule pas, ce qui signifie que vous n’avez pas à remplacer votre tapis de salle de bain avant que vos colocataires voient le désordre que vous avez créé.
La veille de votre bronzage, il est tellement important d’exfolier tout votre corps; chaque fissure et crevasse que vous pouvez atteindre. Utiliser une brosse en poils naturels avec votre gel douche habituel est la meilleure façon de procéder. Les gommages au café ou autres exfoliants liquides peuvent laisser une fine couche de produit gras sur votre peau qui peut la rendre douce mais ne fera pas de faveurs à votre bronzage. La propreté et le naturel sont de mise. Faites également attention à votre visage et exfoliez-le bien également.
Après l’exfoliation, hydratez tout votre corps avec plus de crème hydratante que jamais. L’hydratation de la peau est l’un des secrets d’un faux bronzage parfait, c’est donc le moment de boire une bouteille d’eau en plus. Vous devez utiliser une crème hydratante la veille de votre bronzage pour lui laisser le temps de pénétrer profondément et faire son travail avant que votre douche matinale n’élimine les résidus.
Ce qui nous amène aux étapes suivantes; prenez votre beauté sommeil et ensuite prenez votre douche matinale habituelle. Évitez tout gommage et l’utilisation de gels douche ou crèmes trop lourds qui resteront sur votre peau, puis #girlboss votre journée.
Juste avant de vous préparer à vous installer avec un bon livre (ou devant Netflix), prenez une bonne douche pour vous débarrasser de la journée et des restes sur votre peau comme le déodorant et le maquillage pour vous offrir une toile vierge. Lors de l’application de votre bronzage, la meilleure chose que vous puissiez faire pour obtenir un aspect sans stries est d’utiliser un bon gant applicateur de bronzage de qualité. Je vous conseille de ne jamais utiliser de produit auto-bronzant, même des hydratants progressifs, sans gant applicateur. Appliquez le bronzage sur le gant et ensuite sur votre peau en mouvements circulaires légers et uniformes sur tout le corps. Soyez plus doux sur les genoux, les coudes, les pieds et les mains. Ces zones n’ont vraiment besoin que d’un seul passage avec le gant car le produit peut s’accumuler et se décolorer, rendant évident que votre éclat naturel vient vraiment de la pharmacie.
Lorsqu’il est temps de traiter votre visage, utilisez une beauty blender ou une éponge à maquillage pour l’appliquer de la même manière que vous le feriez avec votre fond de teint pour obtenir une finition impeccable et homogène.
Dormez dans des vêtements amples de couleur sombre sur des draps que vous êtes prêt à voir devenir bruns car les résidus de bronzage se retrouveront partout pendant la nuit, c’est un de ces sacrifices au nom de la beauté. Le lendemain matin, lavez les résidus sous la douche avec un léger gommage, baignez-vous à nouveau dans la crème hydratante et profitez de votre nouvelle vie en tant que beauté bronzée et amazonienne pour la semaine à venir.
Aucun avis pour le moment…