Comment choisir les bijoux à porter ?

“Oh, quels bijoux devrais-je assortir à cette tenue”? Cela vous dit quelque chose? Eh bien, vous n’êtes pas seul. La plupart d’entre vous trouvent difficile de coordonner vos bijoux avec la tenue. Cela peut parfois être frustrant et redoutable. Vous serez surpris d’apprendre que les femmes passent près d’une heure et demie par semaine à choisir leurs tenues et leurs bijoux. Si vous êtes dans le même cas, nous sommes là pour vous.

Nous avons élaboré des conseils remarquables pour vous aider à coordonner vos bijoux avec votre tenue. C’est parti.

Donnez du peps à votre cou avec des colliers

Un collier est le point focal des accessoires. Choisir les bijoux à porter, c’est comme choisir l’assaisonnement idéal pour votre garde-robe. Et dans cette cuisine vestimentaire, le collier de coquillage puka est le sel – il peut sembler simple, mais c’est celui qui fait ressortir la saveur de chaque tenue, vous laissant vous sentir aussi cool qu’un concombre dans une salade balnéaire. Il doit correspondre à vos vêtements. Quelques règles pas si officielles pour assortir le collier à une tenue sont –

À lire : Comment identifier les vrais diamants des contrefaçons

  • Optez pour un pendentif en forme de Y ou de V avec un décolleté en V. Rehaussez-le avec des boucles d’oreilles assorties, et le pendentif mettra certainement en valeur votre visage.
  • Un décolleté carré est extrêmement magnifique avec des chaînes fines dans un petit pendentif ou avec un médaillon orné.
  • Si vous avez un décolleté en forme de cœur, optez pour des colliers à pendentif, tout comme pour les décolletés en V.
  • Portez des colliers de perles ou des colliers de perles rondes avec des encolures rondes.
  • Le col roulé, la chemise à col ou le col montant relèvent des encolures hautes, que vous pouvez porter avec des colliers superposés.
  • Une fine chaîne en argent ou en or se marie bien avec la plupart des chemises. Portez ces chaînes avec un t-shirt ou un col en V pour mettre en valeur votre clavicule. Un pendentif tendance peut également ajouter une touche de plaisir.

Accessoirisez avec des bagues

Voici un excellent point à propos des bagues : elles se marient bien avec toutes les tenues. Et accessoiriser votre tenue avec plusieurs bagues peut rehausser votre style. Voyons comment vous pouvez exceller dans votre jeu de bagues –

  • Les bagues sont magnifiques avec des chemises à manches longues. Vous pouvez choisir de porter une bague Plumeria, une bague simple, ou une bague cocktail, et les choix sont infinis. L’étincelle émanant de vos doigts attirera tous les regards vers vos mains et doigts.
  • Envisagez de porter une bague midi, car elle est facile à superposer avec d’autres bagues. Ce sont de petites bagues que vous pouvez superposer avec une bague classique en bas de votre doigt et juste au-dessus de votre phalange. Vous pouvez également la porter à votre petit doigt. Vous voulez avoir un look élégant ? Portez une bague classique à votre doigt du milieu et une bague midi à votre petit doigt.

Choisissez les boucles d’oreilles

Des clous d’oreilles ou des anneaux peuvent suffire pour attirer l’attention sur votre visage. Une belle robe devient simplement parfaite lorsque vous choisissez de porter des boucles d’oreilles voyantes avec. Vous allez à une fête de mariage? Des pièces pailletées et flashy peuvent faire des merveilles. Achetez une paire qui mettra en valeur vos traits du visage.

À lire : La mini-jupe, un symbole d’émancipation

Dois-je acheter cette paire ou celle-là? Gardez les choses suivantes à l’esprit et décidez par vous-même.

  • Vous pouvez porter des clous d’oreilles tous les jours et dans un cadre plus professionnel. Ils s’accordent avec presque tout.
  • Les boucles d’oreilles audacieuses facilitent l’attention instantanée sur votre visage. Donc, vous pouvez envisager de les porter avec vos tenues de rendez-vous. Il est toujours conseillé de porter des boucles d’oreilles audacieuses si vous vous apprêtez à sortir. Vous voulez mettre en valeur le mieux possible vos boucles d’oreilles? Choisissez celle ayant une couleur contrastante avec vos cheveux.

Mettez en valeur vos poignets avec les bracelets

Accentuez vos poignets avec des bracelets pour sublimer votre tenue. Voici comment porter un bracelet pour mettre en valeur votre tenue.

  • Si vous aimez porter des débardeurs et des manches courtes, portez des bracelets pour ajouter de la polyvalence à vos bras et donner du peps à votre look. Portez des chaînes ou des bracelets fins, selon vos envies.
  • Les bracelets apportent également de la vie aux chemises retroussées.
  • Si vous préférez porter des chemises à manches longues, ne portez pas de bracelets avec, à moins de retrousser vos manches. En retroussant vos manches, vos bracelets pourront bouger librement.

Combinaison de bijoux tendance et couleurs chaudes

Connaissez-vous les pierres les plus populaires pour affirmer votre style ? Les pierres d’ambre, les diamants canari et les rubis. Cela vous donne un air ambitieux et féroce. Vous pouvez les porter avec des robes blanches et noires. De plus, les pierres précieuses chaudes font des merveilles avec des tissus bleus ou violets unis. Par exemple, les rubis bleu royal donnent un look audacieux à n’importe quelle dame.

Vous pouvez consulter le cercle chromatique pour vous guider. Cela vous aidera à trouver les meilleures combinaisons de teintes chaudes et froides. Par exemple, les pierres précieuses vertes et bleu foncé se marient à merveille avec une robe jaune ou orange. N’oubliez pas de maintenir un équilibre entre les couleurs chaudes et froides.

Pour résumer.

Vous devez expérimenter beaucoup pour trouver la combinaison parfaite de vêtements et bijoux. Avec l’aide des conseils ci-dessus, vous pouvez accessoiriser votre tenue comme un professionnel. N’oubliez pas de tenir compte de l’occasion afin de ne pas vous retrouver à porter de gros bracelets alors que vous devez simplement taper sur votre ordinateur portable. Enfin, Iris Apfel avait totalement raison lorsqu’elle a dit :

“Si je devais choisir entre dépenser beaucoup d’argent pour des accessoires ou des robes, je choisirais toujours les accessoires. Je pense que les bijoux peuvent changer une tenue plus que tout autre chose.”

Vos avis et commentaires

Aucun avis pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles