Devoir faire face à des cheveux abîmés peut être assez embêtant, pour être honnête. Le paradoxe est le suivant : les mêmes produits qui rendent vos cheveux magnifiques ont le potentiel de causer des dommages. Il peut être difficile de coiffer des cheveux abîmés car nos cheveux subissent beaucoup de contraintes, mécaniquement et chimiquement. Cependant, tout n’est pas perdu. Il existe plusieurs fers plats adaptés pour les cheveux abîmés qui vous permettent de les lisser tout en réduisant les dommages au minimum. De plus, dans cet article, nous aimerions partager avec vous quelques coiffures adaptées aux cheveux abîmés qui pourraient vous aider à prévenir la casse tout en vous permettant de maximiser votre glamour. Allons-y :
Chignon lisse
C’est une coiffure simple que vous pouvez essayer. Lissez vos cheveux avec une brosse et faites une queue de cheval basse à l’arrière du cou. Maintenez-la avec un élastique. Ajoutez un autre élastique quelques centimètres en dessous du bas de la queue de cheval. En laissant un espace sous l’élastique de la queue de cheval, passez l’extrémité de la queue de cheval à travers. Rentrez l’extrémité à l’intérieur de la rangée. Fixez le chignon sur la droite et sur la gauche avec une épingle à cheveux.
Tresse ou chignon bas torsadé
Celle-ci est un grand classique. Commencez par attacher vos cheveux en une queue de cheval, puis séparez la queue de cheval en deux parties égales. Tressez délicatement chaque boucle de cheveux et attachez-la à la fin avec un élastique. Répétez l’opération pour l’autre partie. Maintenant, torsadez ensemble les deux unités tressées. N’oubliez pas de retirer l’élastique qui était utilisé pour maintenir l’extrémité de chaque section individuelle et attachez la nouvelle torsade avec un seul élastique.
Chignons ou queues de cheval tressées
C’est un style rapide et simple. Commencez par faire une queue de cheval, haute ou basse mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop serrée. Fixez-la avec un élastique. Tressez légèrement la queue de cheval et enroulez-la doucement pour former un chignon. N’oubliez pas de le fixer avec une épingle à cheveux.
Demi-tresse couronne
Vous aimez comment ça rend ? Prenez une section de cheveux sur le côté de votre tête. Tressez légèrement chaque section et rassemblez les tresses à l’arrière de votre tête. Fixez leurs extrémités avec une pince à cheveux.
Brun
Ce style combine à la fois des tresses et des chignons. Commencez par créer une haute queue de cheval. Tressez la queue de cheval jusqu’à environ la moitié de la longueur de vos cheveux. Pour faire un chignon, enroulez les extrémités de vos cheveux autour de l’origine de votre queue de cheval. Laissez la partie tressée de vos cheveux reposer à la base du chignon tandis que la partie non tressée forme le chignon. Utilisez des épingles à cheveux pour fixer le chignon au besoin.
Queues de cheval avec rubans
Les rubans ajoutent une touche très sympa aux queues de cheval. Brossez vos cheveux vers l’arrière de votre tête. Assurez-vous que toutes les bosses sont lissées et qu’il n’y a pas de nœuds. Enroulez vos cheveux en une queue de cheval basse. Enroulez un ruban autour de l’élastique, et commencez à tresser la queue de cheval. Assurez-vous d’incorporer le ruban dans les cheveux également. Cela aide à créer un effet d’entrelacs artistique tout en essayant de dissimuler d’éventuels dommages. Vous pourriez essayer de finir avec un nœud si la longueur du ruban le permet.
La beauté dans la simplicité
Cette liste pourrait être poursuivie avec des coiffures bien plus complexes, mais les choses simples sont parfois les plus efficaces. Utilisez ces styles fantastiques mais simples cette saison, et vos cheveux vous en seront très reconnaissants pour les soins supplémentaires.
N’est-ce pas agaçant lorsque vos cheveux sont abîmés ? Quelles coiffures préférez-vous ? Partagez dans la section des commentaires ci-dessous.
Aucun avis pour le moment…