6 incroyables façons de porter les « jeans bootcut »

6 incroyables façons de porter les « jeans bootcut »

Il est probable que dans votre garde-robe, vous ayez plus d’un jean, et il est encore plus probable que l’un d’entre eux soit de style bootcut. Ces modèles gagnent en importance aujourd’hui, bien que leur essor remonte aux années 70 et ensuite aux années 2000, lorsqu’ils sont devenus les vêtements préférés de ces deux époques.

Les pantalons, également connus sous le nom de « coupe évasée », sont serrés jusqu’au genou, puis s’élargissent vers les chevilles. Une autre façon de les appeler est « évasés », et l’idée de l’élargissement est de permettre de porter des bottes, bien que ce ne soit pas le seul type de chaussures accepté par cette mode rétro.

Étant donné qu’il s’agit de denim, les possibilités de combinaison sont nombreuses. Vous avez peut-être en tête l’image d’un jean avec un t-shirt ou une chemise à boutons, mais en réalité, il existe d’autres tenues. Nous vous les présentons.

Jean bootcut : un style frais et élégant

Selon la définition du Glossaire de la Mode, les bootcut sont un modèle de pantalon évasé. Cela signifie qu’ils sont ajustés jusqu’à s’élargir progressivement pour avoir une silhouette évasée.

Ce type de vêtement contribue à affiner la silhouette, à condition de choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie et de le combiner avec d’autres pièces et accessoires. Quels sont les autres avantages de ces pantalons ? Les voici.

  • Vous avez le choix parmi une variété de couleurs.
  • Ils existent en taille haute ou en taille basse.
  • Ils sont généralement portés avec des talons, mais la tendance accepte aussi les baskets.
  • La forme qu’ils donnent au corps les rend confortables à porter.
  • Leurs designs peuvent comporter ou non des poches, être déchirés ou afficher un patchwork.

Comment porter un jean bootcut ?

Un article de BBC News Mundo met en avant les jeans « évasés » parmi les pantalons en jean qui ont la cote auprès des consommateurs. Ils ne sont plus depuis longtemps l’uniforme des travailleurs manuels, mais sont devenus une pièce incontournable de la mode.

Pour mettre en valeur au maximum vos pantalons « coupe évasée », il est judicieux d’appliquer certains conseils en ce qui concerne le choix du reste de votre tenue. Voici une série de recommandations pour les associer à votre jean bootcut.

1. Blouses rentrées

L’harmonie que les pantalons « évasés » apportent à la silhouette est maximale lorsque vous rentrez le haut dans la taille. Le contraire brise la continuité, donne l’impression de réduire la taille et diminue une grande partie du charme de ces pantalons.

2. Pulls en tricot

Les manteaux ou pulls représentent une option originale à associer avec ce type de pantalons, notamment les tricots de différentes épaisseurs, qui sont les préférés pour les périodes froides, en particulier avec les jeans bootcut.

En fonction de la couleur du pantalon, vous pouvez jouer sur le contraste avec le pull. Si, au contraire, vous recherchez de la formalité, veillez à ce que la couleur du jean bootcut et du haut soit la même et de préférence en taille oversize.

3. Talons hauts pointus, mocassins et bottes

La seule règle en ce qui concerne les chaussures avec les bootcut est que la cloche du pantalon les recouvre. Cependant, les bottes et les chaussures à talon pointu et fin sont les préférées pour compléter la tenue.

Les mocassins à bout pointu en « V », les baskets et les bottines vont également bien avec les jeans bootcut. Un truc pour apporter une touche de personnalité est de replier légèrement le bas du pantalon pour dévoiler discrètement les chaussures.

4. Vestes

Les blazers et les vestes à la taille offrent une autre façon de mettre en valeur les pantalons évasés. Sous ces pièces, les chemisiers à col style halter sont appropriés, en particulier s’ils sont de la même couleur que l’extrémité des chaussures. Les gilets sont recommandés, tout comme les crop tops avec des vestes en jean.

5. Jouez avec la taille

Généralement, ces pantalons ont une taille moyenne ou haute pour mettre en valeur la taille, créer une illusion de jambes plus longues et dissimuler les hanches. Les modèles avec ce type de taille se marient bien avec des chemisiers à manches longues.

En revanche, des styles plus audacieux, comme le milipili, offrent des « évasés » qui ne sont pas aussi serrés de la taille au genou, permettant ainsi de les porter avec des crop tops et des baskets à plateforme.

6. Body et hauts ajustés

Les body ajustés au torse sont le complément idéal pour les modèles évasés. L’astuce consiste à les porter avec ce type de pantalon, car ils ne sont pas aussi ajustés des genoux aux cuisses, mais s’élargissent progressivement vers la botte.

Pour qui convient le mieux le style des jeans bootcut ?

Ces jeans s’adaptent bien à presque tous les types de corps, en particulier si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes. Les personnes de petite taille ont tendance à paraître plus petites lorsqu’elles choisissent des évasés très longs ; l’astuce consiste à ajouter de la hauteur avec des talons pour allonger les jambes et affiner la silhouette.

D’autre part, l’initiative Project Glam mentionne les bootcut parmi les options recommandées pour les silhouettes en triangle inversé. Ils soulignent que l’objectif est d’attirer l’attention sur les hanches et d’être en proportion avec la largeur des épaules, des tâches que ces pantalons accomplissent parfaitement. Les porteriez-vous ?

Vos avis et commentaires

Aucun avis pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles