3 astuces pour tirer profit d’un ancien bijou serti de diamant

3 astuces pour tirer profit d’un ancien bijou serti de diamant

Les accessoires de mode ont une grande importance pour beaucoup de personnes. Pour certaines, il s’agit d’une marque de distinction de classe sociale. Les parures deviennent alors de véritables motifs d’investissement. Leur acquisition est à des prix parfois faramineux en raison de pierres précieuses qu’elles contiennent. C’est le cas des bijoux sertis de diamants qui sont aussi très coûteux. Quand vient le moment où vous n’aimez plus ce bijou, vous avez la possibilité de vous en séparer tout en tirant un certain profit. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces à cet effet.

La revente de son accessoire de mode

Il n’est pas envisageable de jeter ou de laisser au fond de son tiroir un collier qui a coûté une fortune. Pour cette raison, la revente est l’option la plus pratique si vous ne voulez plus la porter. Il en est de même pour les bracelets ou tout autre accessoire de mode contenant des pierres précieuses.

En effet, dans le cas de bijoux faits de diamants, il vous serait avantageux de contacter des professionnels pour leur cession. Autrement dit, vous pouvez vous rapprocher d’un bijoutier ou des diamantaires pour cette opération.

Ces derniers passeront à la loupe votre bien pour en estimer le coût par l’authenticité. Ainsi, ils pourront vous proposer un prix d’achat. Il est conseillé de se rapprocher des structures ayant de l’expérience dans le domaine comme David Diam qui est bien connu. Ceci vous évite de vous faire arnaquer.

La constitution d’un nouveau bijou tendance

Donner une nouvelle forme à votre bijou de luxe est une ingénieuse idée. Oui. Avec le temps, il est possible que vous ne soyez plus convaincu par le modèle de ce dernier. Si c’est le cas, il est normal que vous ne vous y intéressiez plus et que vous le portiez de moins en moins.

Pour remédier à ce problème, faites un tour chez un bijoutier professionnel pour une rénovation de votre bijou. Vous aurez la possibilité de desserrer ou dessouder votre collier de ses diamants et de les réintégrer à un nouveau bijou. Ce faisant, vous récupérez vos pierres et une partie de votre investissement.

De même, avec des bijoutiers de renom, vous pouvez partir de votre article de base pour un produit tout neuf. Dans ce cas, vous aurez à joindre ou non d’autres matériaux pour une parfaite modification de votre produit : de l’or, de l’argent, du cuivre, du bronze et bien encore. Ensemble, vous redéfinirez les pourtours de votre nouvelle acquisition.

La création d’une œuvre d’art

Un tableau, un cadre, un objet d’art dans une maison donnent souvent une touche particulière. Ce sont de petits détails qui ressortent la décoration et l’esthétique de votre aménagement. Il est d’autant plus admirable d’y joindre, à cette créativité, un peu de luxe.

En effet, vous pourriez bien recueillir les diamants de votre bijou et les utiliser pour un objet d’intérieur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas. La première est de le faire à vos soins en imaginant et en formant votre propre œuvre. La seconde serait de recourir à l’aide d’un artiste plasticien ou peintre pour vous y aider.

Dans l’un ou l’autre des cas, il est primordial de faire l’extraction des pierres par un professionnel. C’est un choix avisé pour ne pas abîmer la présentation de vos diamants sur votre œuvre finale.

Vos avis et commentaires

Aucun avis pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles